Extension ou tissage: quelle méthode de rajout de cheveux choisir?

Envie d’avoir une chevelure plus volumineuse ou des cheveux plus longs ? Rien de tel que de miser sur les rajouts de cheveux ! Entre tissage ou extension à la kératine, quelle méthode de rajout de cheveux choisir ?  Démonstration sur ces deux méthodes!

Extension Extension Extension

Les rajouts de cheveux : qu’est-ce que c’est ?

 

ExtensionLes rajouts de cheveux sont des mèches de cheveux ajoutés à vos propres cheveux afin de leur apporter de la longueur et / ou du volume.

On croit souvent que les rajouts servent uniquement aux femmes qui veulent gagner de la longueur. Or, ce n’est pas le seul usage des rajouts. En effet, ils peuvent également s’avérer utiles pour apporter du volume aux cheveux fins et clairsemés.

Que vos cheveux soient fins, souples, afros, courts, les rajouts de cheveux sont pour tout un chacun.

La méthode du tissage 

ExtensionLe tissage est l’une des techniques de pose d’extensions les plus courantes.

Pour effectuer un tissage, le coiffeur va procéder de la manière suivante. D’abord, il trace une raie horizontale vers le milieu du crâne et dégage la surface de travail. La partie supérieure de la chevelure est fixée avec une pince.

Ensuite, il effectue une tresse africaine fine d’une oreille à l’autre. Les racines sont tressées et on y coud des bandes de cheveux naturels.

Il est important de rappeler que le tissage convient mieux aux cheveux épais et résistants.

Par ailleurs, le tissage a plusieurs avantages par rapport à l’extension à la kératine.

D’abord, il ne nécessite aucun produit chimique et est beaucoup plus abordable. En revanche, s’il abîme moins les cheveux que les extensions à la kératine, il permet moins au cheveu de respirer au niveau de la tresse.

Découvrez notre sélection de tissages Full Hair Extensions réalisés à partir de cheveux humains 100% naturels de qualité supérieure Remy Hair.

Les extensions à la kératine : le rajout de cheveux par extension

Extension Des mèches de cheveux sont collées près de la racine de vos cheveux  à l’aide de kératine chauffée. Le résultat est naturel, les mèches sont comme vos vrais cheveux.

Après la pose, les points de colle restent totalement invisibles et les mèches resteront fixées sur votre crinière pendant plusieurs mois.

Avec cette méthode de rajout, les extensions à chaud ont une durée d’environ quatre mois. Il faut noter qu’on peut rencontrer quelques problèmes lors du brossage du fait que les extensions ne sont pas directement fixées à la racine.

Retrouvez nos extensions à la kératine aux cheveux 100% naturels Rémy Hair !

Vous n’avez maintenant plus d’excuses ! A présent, vous connaissez les avantages et les petits inconvénients de ces deux types de rajouts de cheveux ! Faites votre choix chez Fullhairextension !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *